Après ses débuts extraordinaires avec l'Orchestre Philharmonique de Radio France à l'Auditorium de la Maison de la Radio à Paris, le Français Adrien Perruchon n'a laissé aucun doute sur le fait qu'il est un grand talent capable d'amener ses collègues musiciens à atteindre des résultats musicaux extraordinaires. Depuis, Perruchon a travaillé avec des orchestres tels que le Los Angeles Philharmonic, le WDR Funkhausorchester, le NDR Radiophilharmonie Hannover, le Tokyo Philharmonic Orchestra, le Mozarteum Salzburg, ainsi que le Wiener Symphoniker pour ses débuts au prestigieux Musikverein de Vienne, et en tournée dans toute l'Allemagne avec la violoniste Hilary Hahn. Il a également bénéficié de collaborations avec des solistes tels que Pierre-Laurent Aimard, Jean-Efflam Bavouzet, Gautier Capuçon, Augustin Hadelich, Vadim Gluzman, Edgar Moreau, Kristine Opolais, Alina Pogostkina et Jean-Yves Thibaudet.

Parmi les faits marquants récents, on peut citer une importante tournée européenne avec Gautier Capuçon et l'Orchestre de Chambre de Paris, ainsi que des débuts avec l'Orchestre National de Lyon, l'Orchestre National d'Île de France, Tapiola Sinfonietta et l'Orchestre Symphonique d'Anvers, dirigeant la création belge d'un nouvel arrangement de la Suite Pelléas et Mélisande de Debussy, arrangée par Alain Altinoglu. Parmi les points forts de l'opéra, citons la direction d'orchestre de Benvenuto Cellini (Berlioz), La Bohème (Puccini), Don Giovanni (Mozart) et les productions à double programme de L'Heure Espagnole / L'Enfant et les Sortilèges (Ravel) à l'Opéra de Cologne. Perruchon a également assisté à divers festivals et maisons d'opéra européens, notamment Alain Altinoglu à Paris et pour la production de Don Giovanni au Festival de Salzbourg avec le Wiener Philharmoniker, Esa-Pekka Salonen au Festival d'Aix-en-Provence (Pélleas et Mélisande), et François-Xavier Roth à l'Oper Köln.

Né en 1983, Adrien Perruchon a commencé sa formation musicale au piano avant de passer au basson et à la percussion plus tard dans sa carrière. Nommé timbalier principal de l'Orchestre Philharmonique de Radio France par Myung-Whun Chung en 2003, puis de l'Orchestre Philharmonique de Séoul, il occupe ces deux postes jusqu'en 2016. Au cours des saisons 2015/16 et 2016/17, M. Perruchon a occupé le poste de chef d'orchestre de Dudamel au sein du Los Angeles Philharmonic.

des concerts avec Adrien Perruchon