Hanne Roos entre en 2004 au Conservatoire de Gand, où elle est formée par le célèbre Gidon Saks, les sopranos Evelyn Bohen et Erika Pauwels et la mezzo-soprano Mireille Capelle. En 2009 elle y obtient son diplôme de “Master” cum laude. Hanne Roos intègre ensuite Opérastudio de Flandre (Gand).

Elle apparaît dans plusieurs productions à l'Opéra de Flandre et au Festival d'Opéra d'Alden-Biesen.

Hanne Roos entre en 2004 au Conservatoire de Gand, où elle est formée par le célèbre Gidon Saks, les sopranos Evelyn Bohen et Erika Pauwels et la mezzo-soprano Mireille Capelle. En 2009 elle y obtient son diplôme de “Master” cum laude. Hanne Roos intègre ensuite Opérastudio de Flandre (Gand), où elle chante notamment à grand succès le rôle-titre dans Alcina. L'année d'après elle accède à l'opérastudio de l'Opéra du Rhin (Strasbourg/Colmar) où elle apparaît dans plusieurs productions.

Dès 2008 elle interprète Rosalinde (Fledermaus) et The Governess dans Turn of the Screw de Britten ; suivies de Rosina (Il barbiere di Siviglia) et Micaela (Carmen) dans la mise en scène de Frank Van Laecke au Festival d'Opéra d'Alden-Biesen.

A l'Opéra de Flandre elle chante Kate Pinkerton (Butterfly), Micaela (Carmen), 1. Dame (Zauberflöte), Jungfer Marianne (Rosenkavalier) dans la fameuse mise en scène de l'acteur primé d'Oscar : Christoph Waltz, 1st Daughter (Akhnaten/Philip Glass) et le soprano principal dans Heart to get d'après le cycle Da Ponte de Mozart.

Plus récemment Hanne Roos fit ses dans Musetta (La Bohème) à l'Opéra de Flandre ainsi que Dorella (Das Liebesverbot) et Giannetta (L'Elisir d'Amore) à l'OnR Strasbourg. Elle reprit également le rôle de la 1ère Dame dans la fameuse production de La flûte enchantée à l'Opéra de Flandre. Au cours de 2017 on pourra notamment le redécouvrir dans Norina dans Don Pasquale, au Festival d'Opéra d'Alden-Biesen.