La mezzo-soprano allemande Stefanie Irányi a fait ses études à la Haute école de Musique et de Théâtre de Munich. Elle a remporté de nombreux concours, dont le Concours international Robert Schumann à Zwickau et le Concours National de Chant à Berlin.

En 2006, pendant ses études, elle a fait ses débuts à l’opéra de Turin en Italie. Par la suite, elle est invitée à l’opéra de Palermo, Naples, Parme et Venise, chantant Vivaldi, Mozart, Verdi et Wagner.

Avec son vaste éventail de repertoire, elle est régulièrement invitée sur les scène internationales, parmi lesquels le Konzerthaus de Vienne, le Musikverein, le Herkulessaal et la Philharmonie de Munich, le Suntory Hall à Tokyo et le Théâtre des Champs-Elysées à Paris.

Irányi a déjà collaboré avec de nombreux orchestres comme l'Orchestre philharmonique de Munich, l'Orchestre symphonique de la NDR Elbphilharmonieorchester, l'Orchestre symphonique de Bamberg, le Gustav Mahler Jugendorchester et l'Orchestre symphonique de la Radiodiffusion bavaroise – sous la baguette de chefs tels Hansjörg Albrecht, Bruno Bartolotti, Fabio Biondi, Asher Fisch, Raphael Frühbeck de Burgos, Martin Haselböck, Michael Güttler, Zubin Mehta, Peter Schreier, Simon Rattle, Philippe Herreweghe et Jeffrey Tate.

www.stefanieiranyi.de

des concerts avec Stefanie Irányi, mezzo-soprano