Première femme italienne à entrer dans le programme de direction d'orchestre de la Royal Academy of Music de Londres, elle a obtenu son diplôme avec distinction et a reçu le DipRAM pour un concert final exceptionnel, ainsi que de nombreux prix en cours de route.

Elle a assisté Sir John Eliot Gardiner, Semyon Bychkov et Christian Thielemann et a poursuivi ses études avec David Zinman et Daniele Gatti à la Tonhalle de Zurich et au Royal Concertgebouw.

La chef d'orchestre italienne Valentina Peleggi a étudié à Rome et à Sienne, puis à la Royal Academy de Londres, remportant les premiers prix de chaque institution. Elle est ensuite devenue chef d'orchestre résident de l'Orchestre symphonique de São Paulo sous la direction de Marin Alsop et chef principal de leur chœur professionnel, également directeur artistique invité du Theatro Sao Pedro, responsable de l'opéra italien.

En 2019, elle a rejoint l'English National Opera pour deux saisons en tant que membre de Mackerras, dirigeant Carmen, Boheme, Orpheus in the Underworld et Dido and Aeneas.

En 2020, elle devient directeur musical du Richmond Symphony Orchestra (USA).

“Son enthousiasme était stupéfiant.”
- omaha herald, janvier 2017

Elle a remporté le prix de l'APCA en 2016 en tant que chef d'orchestre de l'année de la Société des critiques d'art de Sao Paulo et a été élue "Jeune talent de 2017" par les lecteurs du magazine musical brésilien Revista Concerto.

www.valentinapeleggi.com

des concerts avec Valentina Peleggi