Appel aux de jeunes compositeurs âgés de moins de 35 ans.

forum pour jeunes compositeurs

Les compositeurs débutants sont souvent confrontés au même problème lorsqu'ils écrivent pour un orchestre symphonique: un orchestre est un « instrument » fort coûteux qui n'est pas facilement accessible. Les commandes de compositions vont généralement à des compositeurs chevronnés et reconnus. Sans expérience orchestrale, le compositeur débutant ne peut pas acquérir les connaissances nécessaires et ne peut pas développer les techniques de base de l'écriture pour grand orchestre. Un cercle vicieux ...

Le Forum des Jeunes Compositeurs
a pour objectif de donner aux débutants en la matière l’occasion de déployer leur savoir et de se familiariser avec les formes de l'orchestre symphonique et de la musique de chambre.

En 2019, de nouvelles sessions pour jeunes compositeurs seront organisées en collaboration avec le Brussels Philharmonic et l'ensemble Musiques Nouvelles. Les compositeurs âgés de moins de 35 ans et de toute nationalité peuvent s'inscrire à l'une ou aux deux sessions avant le 10 avril 2019 en soumettant leur(s) composition(s).

Sur la plate-forme ULYSSES, vous trouverez les conditions requises pour soumettre vos compositions et proposer votre candidature.

Session 1 : la composition pour orchestre

  • 25-27 novembre 2019
  • à Flagey (Bruxelles)
  • avec le Brussels Philharmonic

Session 2 : la composition pour ensemble de musique de chambre

  • 28-30 novembre 2019
  • à Mons
  • avec l'ensemble Musiques Nouvelles