Du rêve à la réalité

Le Brussels Philharmonic est, à l’instar du Vlaams Radio Koor, une institution de la Communauté flamande. Tous deux bénéficient à ce titre d’une subvention qui garantit la base de leur fonctionnement : se produire en concert sur les scènes de leur pays. Mais les ambitions de ces deux ensembles novateurs les portent aussi vers d’autres horizons : ils entendent faire bouger les choses dans leur pays et au-delà de leurs frontières.

Une volonté ambitieuse qui nécessite de moyens supplémentaires pour que leurs rêves deviennent réalité. Ces moyens, le Brussels Philharmonic tente de les rassembler par le biais de divers projets créatifs et innovants (tax shelter, fondation pour l’achat d’instruments de qualité, musique de films…).

Au cœur de ces projets, une seule et même philosophie : ne pas innover pour le seul plaisir d’innover, mais pour s’assurer que le patrimoine – dont les ensembles sont les sentinelles vivantes – puisse être perpétué. Vous pouvez nous aider à donner forme et à assurer un ancrage solide à cet avenir au sein de la société au sens large.

Tax Shelter by BXLphil

« Plus qu’un incitant fiscal : une relation durable entre l’investisseur et l’artiste. »

Le Tax Shelter est un incitant fiscal mis en place par l’État belge en 2003. Il permet aux entreprises soumises à l’impôt des sociétés en Belgique de bénéficier d’une importante réduction d’impôts.

Le Brussels Philharmonic est une des premières sociétés de production agréée par l’État belge et la première organisation des arts de la scène à se produire en concert, en avril 2017, avec le soutien du Tax Shelter.

Le Brussels Philharmonic souhaite également que des liens se tissent entre l’investisseur et la maison de production afin de créer une étroite connexion avec le produit fini, à savoir les concerts.

En savoir plus ? Contactez-nous !

Brussels Philharmonic Foundation

Grâce à la Fondation, créée en 2013, les passionnés, les musiciens amateurs, mais aussi les investisseurs financiers traditionnels pourront investir dans un instrument qui sera utilisé par les musiciens du Brussels Philharmonic. D’une part, l’instrument sera parfaitement entretenu et prendra de la valeur, et d’autre part, il contribuera à optimaliser et homogénéiser la sonorité de l’orchestre : les deux partis ont donc tout à y gagner.

En savoir plus ? Contactez-nous !

MD circle

Le MD circle (Music Director circle) est un modeste groupement de personnes aux profils très divers, au sein duquel chacun met son expérience, ses connaissances et son réseau au service des nombreux projets et ambitions du Brussels Philharmonic.

Les membres du MD circle investissent du temps dans l’orchestre et partagent leur expertise en insufflant au passage un peu de leur personnalité. Une contribution qui dépasse de loin le simple don ou l’idée de génie. Une contribution par laquelle chacun s’ingénie à faire souffler le vent favorable qui gonflera la voile de l’orchestre pour lui permettre d’avancer et de garder le cap.

Et si vous intégriez le MD circle ? Sans stress et en laissant libre cours à votre imagination. Car ici, tout est possible !

En savoir plus ? Contactez-nous !

Live in concert