- Clark Rundell chef d'orchestre
- Rufus Wainwright
« un concert visuel symphonique » Depuis sa plus tendre enfance, Rufus Wainwright est un passionné d’opéra, insistant auprès de sa sœur Martha et sa famille pour rejouer, à la maison, des scènes de la Tosca de Puccini. Il lui faudra attendre 2009 pour que ...
[Lees meer]
« un concert visuel symphonique »
Depuis sa plus tendre enfance, Rufus Wainwright est un passionné d’opéra, insistant auprès de sa sœur Martha et sa famille pour rejouer, à la maison, des scènes de la Tosca de Puccini. Il lui faudra attendre 2009 pour que voie le jour son premier opéra, Prima Donna. En 2018, il donne naissance à Hadrian, un opéra que vous pouvez désormais découvrir en une version symphonique et visuelle d'une heure.
La première partie du concert est consacrée à une version abrégée d'Hadrian, un opéra en 4 actes de Rufus Wainwright et Daniel MacIvor avec des projections visuelles de Robert Mapplethorpe. Cette version comprend des scènes des trois premiers actes de l'opéra. Sur scène, le Brussels Philharmonic soutient 5 solistes – dont Davone Tines dans le rôle-titre – qui chanteront devant un grand écran de projection.En seconde partie du concert, Rufus chantera lui-même quelques-unes de ses chansons orchestrées ainsi que quelques morceaux en collaboration avec les artistes de la première partie.