Le biologiste et réalisateur de télévision britannique David Attenborough nous a appris à regarder la nature sous un autre angle. Saviez-vous que vous pouvez même faire un safari dans votre propre jardin ? Hotel Hungaria, la VRT, KFD, RTL TVI, le Département de la Nature et des Forêts de Flandre (ANB) et Natuurpunt ont uni leurs forces : deux équipes de tournage se sont immergées dans notre nature l’année dernière et ont capturé des images, du Zwin - à la côte - aux Ardennes profondes.
La musique de Dirk Brossé a été enregistrée par le Brussels Philarmonic et offre une partition cinématographique luxuriante avec de magnifiques images de notre nature sauvage belge. La bande sonore donne une dimension supplémentaire aux aventures du renard, de l’écureuil, du loup et de tant d’autres animaux.
Dans quelques mois, vous pourrez découvrir en images de merveilleuses histoires sur des animaux connus et moins connus, qui susciteront l’émerveillement et renforceront notre amour et notre respect pour notre nature. Et tout cela dans un pays où, à première vue, il ne semble pas y avoir suffisamment de place pour cette nature sauvage et intacte.
Rendez-vous donc dès à présent sur onzenatuur.be/notrenature.be. Vous serez surpris de constater à quel point la faune et la flore belges sont sauvages, fascinantes et surprenantes. Notre Nature est une marque ambitieuse à 360° sur la Belgique sauvage. Outre une plateforme en ligne, des réseaux sociaux, une série de livres et une prestigieuse série télévisée plus tard dans l’année, cette nature sauvage se rapproche désormais encore plus.
Bien que nous, les Belges, soyons de nature modeste, nous pouvons tout de même être fiers de ce qui vit et pousse dans nos champs, nos ruisseaux, nos vallées, nos forêts et nos montagnes. À partir du 21 septembre, vous pourrez admirer la Belgique sauvage dans toute sa splendeur sur grand écran, puis dans une série de sept épisodes, entre autres sur Canvas.
Regardez la bande-annonce et profitez des premières images impressionnantes.