Plongée dans le son russe pendant la saison 19-20.
Le pianiste russo-israélien Boris Giltburg fait partie de ces êtres rares qui allient un talent inné à une personnalité attachante, tout en se distinguant par leur modestie, leur passion et leur maestria. Dès son arrivée, il emplit la pièce de sa présence – avant même d’avoir joué la première note. Cette saison, on le retrouve avec le Brussels Philharmonic pour réaliser un tour de force : interpréter l’intégrale des concertos pour piano de Beethoven en trois jours.
>> 13-14-15 février 2020 à Flagey
Violoncelliste légendaire, Mischa Maisky s’est illustré sur les scènes les plus prestigieuses du monde et sous la direction des meilleurs chefs d’orchestre. Maisky jouera Respighi et Saint-Saëns à Bruges et le Premier Concerto pour violoncelle de Shostakovich à Bruxelles.
>> 20-21 mars 2020 à Concertgebouw Brugge & à Flagey
>> 26-31 mars 2020 Germany Tour
>> 8 avril 2020 Elbphilharmonie Hamburg
Le Premier Concerto pour violon sous la baguette du directeur musicale Stéphane Denève et avec une des étoiles montantes du violon international: le Canadien James Ehnes.
Deux chefs-d'œuvre : la Quatrième Symphonie de Tchaikovsky et le Deuxième Concerto pour piano de Brahms avec le pianiste russe Kirill Gerstein.