Brussels Philharmonic | Summer Sounds : William

Summer Sounds : William

DÉCOUVREZ LES MORCEAUX D'ÉTÉ PRÉFÉRÉS DE NOTRE ORCHESTRE !

Rendez-vous sur notre site web ou notre application pour découvrir chaque semaine les coups de cœur musicaux de nos musiciens et de notre équipe. Plongez dans leurs sélections personnelles – chaque vendredi, de mi-juillet à fin août !

Summer Sounds #2 · William Foster

tromboniste au Brussels Philharmonic

Je suis Will, tromboniste au sein du Brussels Philharmonic depuis 2023 (je me considère donc encore un peu comme le petit nouveau !). Je suis passionné depuis des années par le répertoire symphonique, mais ce qui m’anime le plus, c’est de découvrir de nouvelles musiques et de suivre de près ce que font les compositeurs contemporains.
----

les sons d'été de William

Je joue...

En plus du trombone, j’ai passé pas mal de temps à jouer d’autres cuivres graves, comme l’euphonium ou la trompette basse. Et je suis aussi un pianiste amateur… très moyen. Si je devais tout recommencer à zéro, j’adorerais me reconvertir en percussionniste d’orchestre. Ils ont toujours l’air de bien s’amuser tout au fond de la scène (je me trompe ?), et j’adore l’idée de collaborer avec des compositeurs pour inventer des sons percussifs nouveaux et étranges qu’on n’a encore jamais entendus.

J'écoute...

J’aime penser que j’ai des goûts musicaux plutôt variés – chez moi, il y a toujours une radio en fond sonore, et je change de station chaque jour. Cela dit, ma toute première passion musicale, c’était le jazz, et j’ai toujours eu un faible pour l’univers des big bands contemporains (oui, c’est un peu pointu…).

Le morceau parfait pour l’été ?

Un morceau qui m’évoque immédiatement l’été, c’est Every Summer Night, tiré de l’album Music of Pat Metheny & Lyle Mays par le L.A. Big Band de Bob Curnow. L’album entier est incroyable, mais ce morceau-là me touche à chaque fois. Pour moi, il évoque parfaitement la sensation de rentrer chez soi tard le soir en été, après une journée passée à se détendre dans un parc. J’ai découvert cet album quand j’étais étudiant en Angleterre, et je l’écoute encore très régulièrement, du début à la fin.

playlist sur Spotify

Et... des petits plaisirs coupables ?

Je mentirais si je disais que je n’ai pas plusieurs playlists de pop synthétique un peu kitsch des années 2000 et 2010 sur mon compte Spotify… Call Me Maybe de Carly Rae Jepsen, j’adore ! Je ne peux pas du tout la justifier sur un plan musical ou artistique – je trouve juste que ce morceau est un tube incroyable, c’est tout.

Quels sont tes plans pour cet été ?

Cet été va être particulièrement chargé pour moi ! Dès la fin de notre saison, je pars aux États-Unis pour rendre visite à un ami, puis j’ai prévu plusieurs petits voyages en Europe. Mais surtout, je vais retourner en Angleterre. J’y ai une nièce de 2 ans que je ne vois pas assez souvent pendant la saison, et j’ai hâte de passer enfin un vrai moment avec elle.

Summer Sounds Jill Intro 1x1

Summer Sounds : Jill

des sons sélectionnés par les musiciens et le staff : plongez dans leurs coups de cœur musicaux de l’été