A quoi pourrait ressembler un concert de musique classique post-corona ? L’Université de Gand, en collaboration avec le Klarafestival, a lancé une étude de marché à grande échelle parmi les amateurs de musique classique et les mélomanes. Vous pouvez remplir le sondage ici.
Le coronavirus a déclenché une crise majeure qui met en question de nombreuses certitudes et, comme vous le savez, pose un énorme défi à l'ensemble du secteur culturel et – davantage encore - aux artistes. Le confinement et la fermeture des salles de concerts nous obligent à nous réinventer et à se questionner. A quoi pourrait ressembler un concert de musique classique post-corona? Seriez-vous, en tant que spectateurs, prêts à passer au numérique et à payer un ticket digital? Trouverons-nous un nouveau public? A l'avenir, notre programmation, sera-t-elle hybride?
Afin de mieux cerner les possibilités et les opportunités, le Klarafestival, en collaboration avec l’Université de Gand, a lancé une étude de marché à grande échelle parmi les amateurs de musique classique et les mélomanes. En tant que partenaire musical du Klarafestival, nous sommes désireux de contribuer à cette étude. L’objectif est d'aider l'ensemble du secteur musical à rassembler les éléments qui permettront de développer une vision concrète ainsi que leurs programmations post-corona.