Le quartier européen est, à tort, un quartier assez méconnu. Cette promenade vous permettra de mieux comprendre les institutions européennes. De plus, nous nous plongerons dans l’histoire de cette partie de Bruxelles et dans les projets futurs…

Le soir, profitez du concert : Stravinsky, L’Oiseau de feu.

Le quartier européen est, à tort, un quartier assez méconnu. Il est grand temps de le découvrir !

Cette promenade vous permettra de mieux comprendre le fonctionnement dur Parlement européen et des autres institutions européennes et de savoir où elles se trouvent exactement. De plus, nous nous plongerons dans l’histoire de cette partie de Bruxelles : nous nous promènerons dans le Parc Léopold avec son magnifique patrimoine tel que la Bibliothèque Solvay et le Musée des Sciences naturelles et passerons devant le Résidence Palace construit dans l’entre-deux-guerres.

Nous apprenons également à connaître les projets futurs… le plan directeur de Christian de Portzamparc, le réaménagement de la place Schuman, etc.

Le quartier européen est également un lieu où vivent et travaillent des gens de toute l’Europe, comme en témoignent les nombreux restaurants et cafés. Une découverte surprenante !

DEPART : 15:00, Station Europe (Place du Luxembourg 100, 1050 Bruxelles)

FIN : 17:30

Visite guidée en français - pour la visite en néerlandais, cliquez ici.

€15/pp (promenade)
€31/26/21 (tarif réduit concert)

max. 20 pers./groupe

fin des inscriptions : le 08.10.21 à midi