- Jun Märkl chef d'orchestre
Paris, 1912 : la Belle Époque bat son plein, entre innovation artistique, raffinement et soif d’exotisme. Dans cette effervescence créative, Paul Dukas et Claude Debussy font rayonner l’imaginaire musical. ----- À la demande de Diaghile ...
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Paris, 1912 : la Belle Époque bat son plein, entre innovation artistique, raffinement et soif d’exotisme. Dans cette effervescence créative, Paul Dukas et Claude Debussy font rayonner l’imaginaire musical.
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À la demande de Diaghilev (Ballets Russes), Dukas compose La Péri, un poème dansé inspiré d’un mythe perse, où la quête d’immortalité se teinte de couleurs orchestrales luxuriantes.
Avec ses Images pour orchestre, Claude Debussy reste sur le continent européen. « Quand on n’a pas les moyens de voyager, il faut compenser par l’imagination », écrivait-il — et quelle imagination il avait. Dans ce triptyque orchestral, il esquisse un portrait sonore de la France, de l’Angleterre et de l’Espagne… sans jamais avoir mis les pieds dans ce dernier pays