La nouvelle année est sur le point de commencer – et nous sommes heureux de pouvoir lui donner un coup de pouce ! Régalez-vous d’un concert de Nouvel An pétillant et étincelant, un véritable feu d’artifice musical, avec, outre l’indéfectible Johann Strauss, deux maîtres de l’opéra-comique et de l’opérette : les sieurs Rossini et Offenbach. Santé !

------

stream en direct en collaboration avec Evil Penguin TV
avec le soutien du Tax Shelter belge


Jacques Offenbach est le père de l’opérette : persiflages bien sentis et allusions politiques sont sertis dans des rythmes enlevés et une gracieuse élégance – inégalable ! Rossini appelait parfois Offenbach « le petit Mozart des Champs-Élysées ».

Et ce Rossini complète parfaitement cette soirée de fête, lui le bon vivant qui appréciait le luxe, les voyages et la bonne cuisine (il était d’ailleurs un cuisinier d’exception). Sa musique rythmée, exubérante et pleine de feu a conquis le monde entier.

Tout comme les grands classiques du Nouvel An, bien entendu, que sont les nombreuses valses joyeuses de Johann Strauss… Avec cette musique, l’année ne peut que commencer dans l’espoir et la bonne humeur ?

programme

Gioacchino Rossini
La gazza Ladra / L’Italiana in Algeri (overture)

Jacques Offenbach
Le voyage dans la lune: Je suis nerveuse (Fantasia) / Fantasio: Cachons l'ennui de mon âme (Elsbeth) / Orphée aux enfers: La mort m'apparaît souriante (Eurydice) / Mesdames de la Halle: Rondo: Quel bruit et quel tapage! (Ciboulette)

Johann Strauss Jr.
Frühlingsstimmen / An der schönen blauen Donau, op. 314 / Radetzky March, op. 228

découvrir plus

livret de concert

L'explication comme vous le souhaitez : à imprimer chez vous ou dans une version à lire en ligne.

télécharger le livret de concert

musiciens

Tous les musiciens du Brussels Philharmonic sur scène ce soir.

téléchargez la liste des musiciens

en pratique

Ce concert aura lieu sans public dans la salle : vous pouvez le suivre en livestream.

🎟️🎫 Achetez vos tickets (€5) ici !
Livestream diponsible jusqu'au 15 janvier.

réserver