- Kazushi Ono chef d'orchestre
- Veronika Eberle violon
Une soirée où la musique respire, se déploie et touche au cœur. Des univers sonores délicats de Takemitsu et Hosokawa à la richesse romantique de Rachmaninov : trois œuvres qui, chacune à leur manière, parlent à l’oreille autant qu’à l’âme — subtiles, intenses et profondément émouvantes. ...
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Une soirée où la musique respire, se déploie et touche au cœur. Des univers sonores délicats de Takemitsu et Hosokawa à la richesse romantique de Rachmaninov : trois œuvres qui, chacune à leur manière, parlent à l’oreille autant qu’à l’âme — subtiles, intenses et profondément émouvantes.
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Dans A Flock Descends into the Pentagonal Garden, Toru Takemitsu esquisse un paysage suspendu, où le son et l’espace peuvent librement respirer — doux, translucide et suggestif. Le concerto pour violon Genesis de Toshio Hosokawa prolonge ce souffle : le violon solo — entre les mains de Veronika Eberle — circule comme un courant d’air à travers une texture orchestrale fine, presque organique.
Le contraste avec la Deuxième Symphonie de Rachmaninov est saisissant : une œuvre baignée d’opulence romantique, portée par de larges mélodies, des couleurs orchestrales chaleureuses et une nuance de nostalgie. C’est une réponse puissante à une profonde crise artistique, qui se déploie comme un univers d’intensité émotionnelle — vaste, généreux et d’une passion assumée.