J'ai embrassé l'aube d'été - Arthur Rimbaud

Plantons le décor : un jardin féerique, une brise estivale et le soleil au zénith. Le poème symphonique Pastorale d'Été d’Arthur Honegger donne le ton : chaleureux, en légère retenue, avec de langoureuses influences jazzy et des cordes oniriques.


Entre-temps, l’astre solaire s’élève haut dans le ciel jusqu’au zénith. Le concerto pour violon Zodiac de Piet Swerts nous fait vivre cet instant du milieu du jour où le soleil atteint son point culminant… avant de poursuivre sa route dans l’espace. Il est vrai que le soleil est une étoile et que Piet Swerts a le don de traduire les constellations en musique.

Heureusement, la tombée du jour ne tarde pas à poindre, drapée d’une brise rafraîchissante dans l’écrin de verdure du Jardin féerique, dernier mouvement de Ma mère l'oye de Maurice Ravel. Cette suite pour ballet inspirée de plusieurs contes célèbres apporte calme et répit dans un jardin enchanteur, lieu de rêve et de sérénité où il fait bon se détendre après une longue journée.

programme

Arthur Honegger
Pastorale d'été, H. 31

Piet Swerts
Zodiac (Ephemeris for violin and orchestra)

Maurice Ravel
Ma Mère l'Oye

découvrir plus

wolfgang

Wolfgang est une application via laquelle le spectateur reçoit des informations en temps réel sur son smartphone, pendant le concert.

télécharger le wolfgang app

programme du concert

L'explication et les biographies comme vous les souhaitez : à imprimer chez vous ou dans une version en format de poche.

télécharger

en pratique

🎟️🎫 €31 > €5

Afin de respecter la distanciation sociale tout en prenant en compte votre "bulle", le système de vente vous attribue les meilleures places disponibles. Vous trouverez les numéros de vos places sur vos tickets.

Salle : Studio 4, Flagey

Lieu : Place Sainte Croix | 1050 Bruxelles
Téléphone : +32 2 620 41 10
En ligne : www.flagey.be

mesures de sécurité Flagey

réserver