Incarnation du sérieux et de la tradition, Johannes Brahms chérit l’héritage de ses prédécesseurs. L’ombre de Beethoven pèse toutefois très lourdement sur les épaules du jeune Brahms. Il lui faudra des années de doute et de préparation pour vaincre ces hésitations et faire entendre au monde entier sa Première symphonie.

L’influence de son illustre prédécesseur est évidente. C’est d’ailleurs l’objectif de Brahms, qui est résolu à lui rendre hommage. Grâce à cette symphonie, il sort définitivement de l’ombre de « son géant ».

Ce concert est diffusé sur Podium 19, une chaîne de télévision à découvrir sur:

concert enregistré le 19 décembre 2020 à Flagey
en collaboration avec Evil Penguin TV

Ludwig van Beethoven
Die Geschöpfe des Prometheus, op. 43, Overture

Johannes Brahms
Sinfonie Nr. 1 c-Moll, op. 68

Ludwig van Beethoven
Die Geschöpfe des Prometheus, op. 43, Overture

Johannes Brahms
Sinfonie Nr. 1 c-Moll, op. 68

(concert enregistré le 19 décémbre 2020 à Flagey)

Ce concert est diffusé sur Podium 19, une nouvelle chaîne de télévision. Plus d'infos sur www.podium19.be.

symfomania! (8+)

Un do-it-yourself kit de bricolage pour se débrouiller chez soi avec la musique que nous jouons dans la salle de concert !

télécharger symfomania! diy

livret de concert

L'explication comme vous le souhaitez : à imprimer chez vous ou dans une version à lire en ligne.

télécharger le livret de concert

en collaboration avec Evil Penguin TV