Pour l’inauguration de la chapelle Rothko, il a été demandé à Feldman de composer un hommage à son ami, entre-temps décédé. Les artistes visuels tels que Rothko ont exercé une influence considérable sur Morton Feldman, qui faisait de la musique comme s’il travaillait une toile. Il ne composait pas, il assemblait. A peine sont-elles jouées que les notes de Feldman se dissipent, s’évaporant harmonieusement, à peine interrompues ici et là par des silences ouverts sur le vide. Il n’y a plus qu’à se laisser absorber, comme devant une toile de Rothko.

Ce concert est diffusé sur Podium 19, une nouvelle chaîne de télévision à découvrir sur:

concert enregistré le 6 novembre 2020 à Flagey
en collaboration avec Evil Penguin TV & Ars Musica

Anna Thorvaldsdottir
Streaming Arhythmia

Morton Feldman
Rothko Chapel*

*solo: Evi Roelants, soprano - María Gil Muñoz, alto - Mihai Cocea, alto - Anastasia Goldberg, célesta - Tom De Cock, percussion

Anna Thorvaldsdottir
Streaming Arhythmia

Morton Feldman
Rothko Chapel*

(concert enregistré le 6 novembre 2020 à Flagey)

Ce concert est diffusé sur Podium 19, une nouvelle chaîne de télévision. Plus d'infos sur www.podium19.be.

Rothko Chapel

Stap de Rothko Chapel binnen samen met Christopher Rothko, zoon van de bekende schilder.

bekijk de clip

ontdek Anna

Dompel je onder in de wereld van componiste Anna Thorvalsdottir.

bekijk de clip

en collaboration avec Evil Penguin TV