Le tout nouveau ensemble de musique de chambre basé à Bruxelles « Carousel » vise à réaliser de la musique de chambre à un haut niveau artistique. Carousel est fondé par Annelien Van Wauwe, clarinettiste, et Samuel Nemtanu, violoniste et chef de pupitre des seconds violons du Brussels Philharmonic, et rassemble onze jeunes musiciens talentueux parmi lesquels huit musiciens du Brussels Philharmonic.

Ensemble de musique de chambre basé à Bruxelles, « Carousel » rassemble onze jeunes musiciens talentueux. Ensemble, ils visent à réaliser de la musique de chambre à un haut niveau artistique. Venant de huit pays Européens différents, des musiciens enthousiastes offrent une approche moderne et créative tant dans le répertoire classique que contemporain. Intégrant au groupe un compositeur en résidence et interprétant des œuvres spécialement crées pour eux, l’ensemble Carousel a le privilège d’être au cœur de la création artistique. La formation flexible de l’ensemble couvre un large répertoire variant du trio à l’octuor.

“L'idée d'un ensemble Européen est au centre du concept artistique de Carousel. La vision culturelle propre à chaque musicien réunie en un groupe est très précieuse. Nous voulons aussi soutenir la création en travaillant en étroite collaboration avec des compositeurs belges de renommées internationales.”
- samuel nemtanu, membre fondateur & violiniste

Les membres fondateurs du groupe Annelien Van Wauwe, clarinettiste, et Samuel Nemtanu, violoniste, ainsi que les autres membres de l’ensemble souhaitent à leurs auditeurs de se rapprocher de leur philosophie : permettre aux gens de se retrouver, effacer les frontières culturelles et artistiques en communiquant à travers un langage universel. Carousel vous emmènera faire un tour musical vivant, joyeux et enthousiaste qui plaira à toutes les personnes appréciant la musique jouée avec investissement et passion.

“Je suis enthousiasmée à l'idée que Carousel puisse s’inscrire dans la durée et proposer un large répertoire de musique de chambre. Lors de festivals ou de concerts, j’ai la chance de rencontrer de nombreux musiciens et de vivre des moments uniques. Cependant, le temps de maturation pour de telles œuvres restent trop brefs. Je ressens maintenant le besoin de continuité, d’engagement et de renouveau. Avec “Carousel Ensemble” il sera possible de chercher le raffinement.”
- annelien van wauwe, membre fondateur & clarinettiste

Let's dance

Curieux ? Venez découvrir Carousel dans le programme Let’s Dance :

  • qui : Annelien Van Wauwe (clarinette), Samuel Nemtanu (violon) & Oana Zamdir-Cocea (piano)
  • quoi : Khachaturian, Bartok & Stravinsky
  • quand : 19:30, dimanche 24 mars
  • où : Église Saint Michel, Gemeenteplein 1, 3140 Keerbergen

Les musiciens de l'ensemble Carousel : Annelien Van Wauwe (clarinette), Samuel Nemtanu (violon), Nadja Nevolovitsch (violon), Eline Groslot (harpe), Mihai Cocea (alto), Oana Zamfir-Cocea (piano), Jill Jeschek (flûte), Marceau Lefèvre (basson), Uxia Martinez-Botana (contrabasse) & Kristaps Bergs (violoncelle).