Een Brussels Philharmonic concertavond in Flagey of Concertgebouw Brugge is zoveel meer dan alleen muziek… Ontdek wat je kan verwachten van de Brussels Philharmonic Experience.

Infos & rencontres

e-mail de bienvenue

Vous avez réservé des places ? Magnifique ! Quelques jours avant le concert, nous vous enverrons un e-mail reprenant tous les détails utiles afin que vous puissiez préparer au mieux cette belle soirée. Restez informé et recevez nos actualités et infos concours tout au long de l'année : inscrivez-vous à notre newsletter !

introduction : meet the artist

Les chefs d’orchestre ou solistes vous parleront mieux que quiconque du programme musical d’une soirée. Pourquoi ont-ils choisi cette œuvre, en quoi est-elle si particulière, comment se préparent-ils ? L’introduction donnée avant le concert donne des réponses à toutes ces questions.

music talk

Parfois, il y a (beaucoup) plus à dire au sujet d’une œuvre, d’une époque, d’un compositeur ou d’un livre qui a servi de source d’inspiration. Pendant les music talks, nous invitons dès lors un spécialiste à éclairer le contexte et la genèse d’une œuvre.

livret

Un livret gratuit est distribué à chaque concert (vous pouvez déjà lire la version numérique en suivant le lien repris dans l’e-mail de bienvenue) et reste également disponible en ligne, ce qui permet de le consulter après le concert.

wolfgang

Vous voulez en savoir encore plus sur une œuvre ? Pour une fois, vous allez pouvoir laisser votre smartphone allumé ! Sélectionnez l’app Wolfgang et vous recevrez des commentaires sur la musique en temps réel pendant le concert. Cette application a bien sûr été conçue pour ne pas déranger les autres spectateurs. www.wolfgangapp.nl

“Quand j’étais jeune, mon oncle m’emmenait au concert et me murmurait à l’oreille : “Maintenant, fais attention aux trompettes”. L’app Wolfgang est la version numérique de mon oncle. Elle ne distrait pas mais permet de pousser plus loin l’exploration musicale.”
- johan, visiteur

Expériences & découvertes

découvrir Bruxelles

Le Brussels Philharmonic et le Muntpunt partagent une grande passion : montrer Bruxelles dans toute sa beauté, sa diversité et sa créativité au plus grand nombre. Pour ce faire, peut-on rêver meilleure formule qu’une balade à travers la ville, suivie d’un délicieux dîner et d’un concert éblouissant en point d’orgue ? Les combi-concerts vous font découvrir des facettes inédites de la capitale ! www.muntpunt.be

street food

Se déplacer dans Bruxelles à l’heure de pointe s’avère pour le moins compliqué... Notre conseil ? Prenez les transports en commun ! Vous aurez ainsi le temps de savourer une des spécialités du food truck ou même de vous attabler dans l’un des innombrables petits restaurants autour de Flagey. À Bruges, vous pouvez vous installer au Concertgebouwcafé mais trouverez également une foule d’endroits sympathiques pour vous restaurer à proximité du Concertgebouw.

Symfomania!

Le Brussels Philharmonic propose aux (grands-)parents et (petits-)enfants (min. 8 ans) de vivre ensemble une soirée de concert inoubliable grâce à la formule Symfomania!. Pendant que les adultes profitent de la première partie, les jeunes mélomanes font connaissance avec la musique qu’ils entendront pendant la deuxième partie, avec leur famille et les autres spectateurs. €5 (workshop + concert)

soirées d’après-concert

Après un concert, on déborde souvent d’énergie et d’émotions que l’on voudrait partager. Les soirées d’après-concert vous invitent donc à discuter tranquillement avec vos amis en buvant un verre ou à faire connaissance avec les musiciens. La musique live instaure une ambiance idéale et en accord avec le concert – il peut aussi bien s’agir d’un DJ qui enchaîne les hits des années 1980, d’un duo spécialiste des lieders de Brahms ou d’un quartette de jazz. Bref, la musique ne s’arrête pas avec le concert 

Info concert