Dans ce troisième épisode de la web-série Mission : BASS, vous apprendrez tout sur la façon dont les différentes pièces du puzzle de la composition sont assemblées en harmonie.

🎟️🎫 Achetez vos tickets pour le final en première mondiale le 22 avril à Flagey, Bruxelles.

Thomas Fiorini, bassiste au Brussels Philharmonic, réalise son rêve : jouer et enregistrer un concerto qu’il fait composer pour la basse.

En s’alliant au compositeur Robert Groslot, Thomas entend ouvrir la voie à la guitare basse et donner à cet instrument la place qu’elle mérite au sein de la musique classique contemporaine. Depuis son invention il y a 80 ans, l'instrument a acquis une place permanente et essentielle dans presque tous les genres — la musique symphonique restant le dernier territoire à explorer.

Suivez Thomas dans cette série documentaire et découvrez comment l'idée a germé,
quels défis se sont présentés lors de la composition et comment la guitare basse parvient enfin à briller sous toutes ses facettes : car la nouvelle composition de Robert Groslot ne repousse pas seulement les limites techniques de l'instrument, elle révèle aussi le son et l'énergie uniques qui naissent de l'interaction avec l'orchestre.

Info concert