Je considère Eline Groslot comme l'une des meilleures joueuses d'aujourd'hui. J'ai eu l'occasion, semaine après semaine, d'admirer sa superbe musicalité, sa sonorité toujours imaginative, sa précision et sa concentration impressionnantes. Elle ne m'a jamais déçu. - Stéphane Denève
Eline Groslot est harpiste solo du Brussels Philharmonic depuis 2001. Elle est une musicienne d'orchestre, chambriste et soliste exceptionnellement expérimentée et appréciée, qui s'engage pour le développement des jeunes musiciens et qui s'intéresse à toutes les formes d'art. En tant que musicienne, Eline trouve que la création, l'exécution et la promotion de la nouvelle musique sont des tâches particulièrement importantes. Eline a joué la première mondiale du Concerto pour harpe et orchestre de Robert Groslot au Congrès mondial de la harpe à Sydney, qui a été avec le Brussels Philharmonic sur le label Naxos à l'automne 2019.
Eline s'est produite dans de nombreux festivals, tels que le Festival Camac à Marseille, le festival international de harpe Seduced by harps, le Festival van Vlaanderen, le Festival de Wallonie, le Festival Brigittines, et a joué en solo avec le Vlaams Radiokoor, le Dvorak Collegium et le Brussels Philharmonic, entre autres.
Elle est membre de plusieurs ensembles permanents de musique de chambre. Avec d'autres plus variés et plus fluides, elle joue un répertoire de toutes les périodes stylistiques, parfois combiné avec d'autres formes d'art.
Eline enseigne actuellement la harpe au Stedelijk Conservatorium de Bruges et à la Kunsthumaniora de Bruxelles, et auparavant au Conservatoire royal d'Anvers. Elle a fondé et dirige le programme holistique pour jeunes talents BOS, qui non seulement offre aux jeunes musiciens une méthodologie bien pensée, mais les met également en contact avec d'autres formes d'art et accorde beaucoup d'attention, par exemple, à la communication, comme la gestion du stress et le rôle du musicien dans la société.