en conversation avec Patricia Kopatchinskaja
« Pour moi, la scène pourrait tout aussi bien être une plaine de jeux. Jouez avec la musique. Vivez-la, encore et encore. Move it! »
« Pour moi, la scène pourrait tout aussi bien être une plaine de jeux. Jouez avec la musique. Vivez-la, encore et encore. Move it! »
« Nous vivons actuellement dans un monde de "clicking and no thinking". Comme si on n’avait pratiquement plus de temps de penser par nous-mêmes. Au contraire, cette musique nous pousse à l’écouter attentivement et à y réfléchir, même en tant que musicien. »
une pure expansion sonore de l’esprit : des paysages oniriques, du bruit brut et des symphonies venues d’ailleurs — voici les morceaux préférés de Castelló
le 21 juin, notre alto solo Mihai Cocea interprétera la suite de Vaughan Williams : « cette œuvre illustre parfaitement la profonde compréhension que Vaughan Williams avait de cet instrument »
Victoires de la Musique Classique 2025 : Régis Campo remporte la catégorie Compositeur pour son concerto pour thérémine
notre percussionniste, Titus Franken, interprétera Aphasia de Mark Applebaum en prélude au concert Le Sacre du printemps le 22 mars
Le Sacre du printemps : une œuvre révolutionnaire – découvrez-la avec ces podcasts
super-héros au cinéma – ils sont nombreux, tous accompagnés de bandes-son iconiques - plongez dans la sélection de Robin Broos
achetez vos billets avant le 7 avril et profitez de notre tarif Early Bird - joyeux anniversaire, Maurice !
« que ce soit Beethoven ou Charlie Parker ... sans le groove, la musique ne prend pas vie : 'It don’t mean a thing if you ain’t got that swing' »
« L’Europe : d’un idéal à une utopie ? » - lisez la note de programme d’Annelies Van Parys à propos de sa composition EUtopia