Brussels Philharmonic | Trio avant-concert

Trio avant-concert

À l’occasion des concerts Between a Smile and a Tear (12.09 et 13.09 à Flagey), Olivier Vander Bauwede, Martin Salemi et Jasen Weaver installent l’ambiance. Harmonica, Fender Rhodes et contrebasse se fondent en un trio intime, inspiré par l’univers de Toots Thielemans.
Découvrez le trio en live le vendredi 12 et le samedi 13 septembre, de 19h00 à 19h45, dans le hall d’accueil de Flagey.

Between a Smile and a Tear: A Toots Celebration · 12.09.2025 · Flagey

Toots Thielemans (1922-2016) est véritablement, et pour toujours, une icône. Sa personnalité chaleureuse, son absence d'ego et son talent pour rassembler autour de sa musique lui ont donné la capacité unique de toucher le cœur de chacun de manière directe et puissante.

Between a Smile and a Tear célèbre la vie et la musique de ce maître de la mélodie avec une affiche impressionnante et alléchante. Le Brussels Jazz Orchestra, le Brussels Philharmonic, Grégoire Maret (harmonica), Kenny Werner (piano et arrangements) et Miho Hazama (direction d'orchestre) vous invitent à découvrir la musique de Toots d'une manière fraîche et inédite.

découvrir plus

Olivier Vander Bauwede

Vander Bauwede est considéré comme l’un des harmonicistes les plus polyvalents de Belgique. On le connaît pour son groupe primé Tamala, ainsi que pour ses collaborations avec Sylvie Kreusch, Absynthe Minded et bien d’autres.

Martin Salemi

Pianiste et moteur du Muzik1030 Bar, Salemi est salué internationalement pour son jeu poétique. Il a récemment sorti son quatrième album, Daylight.

Jasen Weaver

Contrebassiste originaire de La Nouvelle-Orléans et installé à Bruxelles depuis 2019, Weaver apporte avec lui la riche tradition jazz de sa ville natale. Son nouvel EP The Move paraîtra bientôt : un journal musical de son arrivée en Europe.