Brussels Philharmonic | Brussels Philharmonic | Kazushi Ono,…

Prix pour CD Prokofiev

Le dernier cd du Brussels Philharmonic et son directeur musical Stéphane Denève a été recompensé par un CHOC de Classica, la revue spécialisée française. « Prokofiev: Romantic Suites » est le deuxième enregistrement de l’orchestre pour Deutsche Grammophon. Le Brussels Philharmonic est le premier orchestre symphonique de Belgique à collaborer avec ce prestigieux label centenaire.

Classica bekroont de cd ‘Prokofiev: Romantic Suites’ van Brussels Philharmonic en chef-dirigent Stéphane Denève met een CHOC. Het Franse vakblad prijst de intensiteit van het dirigeerwerk van Denève en de nauwkeurigheid van het orkest. Volgens Classica doen de tragische momenten denken aan een Gergiev (Philips) of Jansons (EMI), en stelt het indrukdwekkende sluitstuk ‘Midnight’ de verbeeldingskracht van de luisteraar op de proef in suites die met recht de titel ‘romantisch’ dragen.

Voor de tweede opname bij het meer dan 100 jaar oude Deutsche Grammophon, koos het orkest voor de balletmuziek van Sergei Prokofiev. De hand van Denève is duidelijk merkbaar: hij kiest niet voor bestaande suites, maar maakt een nieuwe muzikale dramaturgie, waardoor nieuwe, spannende combinaties ontstaan.

Classica récompense le cd « Prokofiev: Romantic Suites » de Brussels Philharmnonic et son directeur musical Stéphane Denève avec un CHOC. La revue française loue l’intensité de la direction de Denève et la précision de l’orchestre. Selon Classica, les moments tragiques rappellent les interprétations de Gergiev (Philips) ou Jansons (EMI), et l’impressionnante finale Minuit attisent l’imagination de l’auditeur, dans ces suites qui deviennent ici foncièrement romantiques.

Pour son second enregistrement pour Deutsche Grammophon, l’orchestre a misé sur la musique de ballet de Serge Prokofiev. Un choix qui porte on ne peut plus clairement la griffe de Denève, qui a dédaigné les suites existantes pour créer une nouvelle dramaturgie musicale, promesse de combinaisons aussi innovantes que palpitantes.

Ik heb mij altijd heel nauw verbonden gevoeld met de muziek van Prokofiev. Het is daarom een immens plezier om, dankzij het prestigieuze label Deutsche Grammophon, mijn eigen suites van twee van zijn meest voortreffelijke balletten voor te mogen stellen: Romeo and Juliet en Cinderella. Samen met Brussels Philharmonic presenteren wij een verhalend raamwerk, een romantische visie op deze werken, die het gevoel en de verbeeldingskracht aanspreekt. Ik hoop dat deze opname emoties aanwakkert en doet dromen, in een woord: eindeloze romantiek!
Stéphane Denève, muziekdirecteur Brussels Philharmonic
Prokofiev est un compositeur dont je me suis toujours senti très proche, et c'est une grande joie pour moi de pouvoir proposer avec ce nouvel enregistrement, sous le prestigieux label Deutsche Grammophon, mes propres suites de deux de ses plus merveilleux ballets : Roméo et Juliette ainsi que Cendrillon. Le Brussels Philharmonic et moi avons voulu offrir une trame narrative, une vision romantique assumée, c'est à dire qui touche la sensibilité et l'imagination. J'espère que ce disque invite à l'émotion et la rêverie, à l'expression de sentiments exacerbé, donc au romantisme infini !
Stéphane Denève, directeur musical Brussels Philharmonic

In 2016 nam Brussels Philharmonic 'Connesson: Pour sortir au jour' op voor Deutsche Grammophon. Deze opname werd bekroond met een Diapason d’or de l’année, een CHOC de Classica de l’année en een Caeciliaprijs.

En 2016, le Brussels Philharmonic avait enregistré « Connesson : Pour sortir au jour » pour Deutsche Grammophon. Cet enregistrement avait été récompensé par un Diapason d’or de l’année, un CHOC de Classica de l’année et un Prix Caecilia.