Une promenade dans le quartier Louise est un excellent moyen de faire connaissance avec de nombreux représentants importants de l’Art nouveau. Nous comparons Victor Horta à d’autres architectes : Hankar, van Rysselberghe, Roosenboom.

Le soir, profitez du concert : Schubert ‘Unvollendete’ !

L’Art nouveau se décline de multiples façons, toutes plus originales les unes que les autres. Les influences géométriques ou organiques confèrent aux édifices des particularités étonnantes, reflets des sensibilités des architectes ou des commanditaires.

Au cours de cette promenade, nous comparons cet architecte à d'autres architectes : Paul Hankar, Octave van Rysselberghe, Roosenboom... C'est ainsi que nous en apprenons davantage sur les différentes orientations de l'Art nouveau.

DEPART : 15:00, Maison Horta (Rue américaine 27, 1060 Bruxelles)
(une visite de la maison n'est prévue)

FIN : 17:30

Visite guidée en français - pour la visite en néerlandais, cliquez ici.

€15/pp (promenade)
€31/26/21 (tarif réduit concert)

max. 20 pers./groupe

fin des inscriptions : le 10.09.21 à midi