- Kazushi Ono chef d'orchestre
- Elisabeth Leonskaja piano
La grande dame Elisabeth Leonskaja se plonge dans le captivant Troisième Concerto pour piano de Beethoven lors des Flagey Piano Days 2026. « Elle donne voix à l’écriture de Beethoven avec une clarté totale et un phrasé d’une grande évidence naturelle. » — BBC Music Magazine ...
[lire la suite]
La grande dame Elisabeth Leonskaja se plonge dans le captivant Troisième Concerto pour piano de Beethoven lors des Flagey Piano Days 2026. « Elle donne voix à l’écriture de Beethoven avec une clarté totale et un phrasé d’une grande évidence naturelle. » — BBC Music Magazine
-----
Œuvre chargée de tension dramatique et de lutte intérieure, le Troisième Concerto pour piano reste classique dans sa forme — mais on y sent déjà poindre l’esprit ardent du romantisme à venir.
Une mer calme, paisible et sans une ride, qui soudain se déchaîne avec violence : ainsi s’ouvre Meeresstille und glückliche Fahrt de Mendelssohn, une traduction musicale de la nature dans toute sa force et sa beauté.
Pour sa Troisième Symphonie, la très aimée « Rhénane », Schumann puise lui aussi dans la nature. Il y chante la beauté et la vitalité du Rhin — vaste, chaleureux et irrésistible.