La visite guidée en français est complète - pour la visite en néerlandais, cliquez ici.

———
Nous commencerons par visiter la Villa Empain, un magnifique exemple d’architecture art déco, et l’exposition “Trees for memories”. Ensuite, nous découvrons les environs de la villa : l’avenue Franklin Roosevelt, où de nombreux architectes célèbres ont laissé leur empreinte.

Le soir, profitez du concert à Flagey : Rachmaninov, 2ème Symphonie.

La Villa Empain en vaut la peine ! C'est un magnifique exemple d'architecture art déco, commandé par le baron Louis Empain et construit par l'architecte suisse Michel Polak. La villa a connu plusieurs utilisations et depuis son classement en 2007, elle est la propriété de la Fondation Boghossian qui a pour but de promouvoir le dialogue entre la culture orientale et occidentale.

Nous commencerons par visiter la l'exposition "Trees for memories", avec des oeuvres de 31 artistes de renommée internationale qui font un chaleureux plaidoyer pour la paix, un siècle après la fin de la Première Guerre mondiale. Toutes les oeuvres ont un élément en commun : le point de départ est un bloc carré de bois de chêne (30 x 30 x 30 cm). Le bois provient de l'ancien front, en Alsace, et porte encore les traces de la guerre. Nous rencontrons des artistes qui donnent une voix à ces morceaux de bois, afin que nous puissions entendre leur histoire.

Ensuite, nous découvrons les environs de la villa : l'avenue Franklin Roosevelt, où de nombreux architectes célèbres ont laissé leur empreinte, tels qu'Andrien Blomme, Josse Franssen, Stanislas Jasinski, Michel Polak, Henry Van de Velde, etc. ....

DEPART : 15:00, Villa Empain (Avenue Franklin Roosevelt 67, 1050 Bruxelles)
(incl. visite & exposition)

FIN : 17:30

Visite guidée en français - pour la visite en néerlandais, cliquez ici.

€18/pp (promenade)
€31/26/21 (tarif réduit concert)

max. 15 pers./groupe

fin des inscriptions : le 15.10.21 à midi