Ce concert a eu lieu le 29 janvier, sans public dans la salle : le livestream est disponible en replay jusqu'au 5 février.

🎟️🎫 Achetez vos tickets (€5) ici !

------

Pourrions-nous un jour ne plus nous émerveiller de la musique de Wolfgang Amadeus Mozart ? C’est peu probable… le « miracle de Dieu » (comme l’appelait son père Leopold) a écrit, en un peu moins de 35 ans, un catalogue impressionnant, avec plus de 600 œuvres, et autant de chefs-d’œuvre.

Parcourir ce catalogue pour composer un programme consacré à l’enfant prodige est donc loin d’être désagréable… mais n’en est pas moins une tâche peu aisée. Le chef d’orchestre Kazushi Ono, spécialiste dans le domaine de l’opéra, a toutefois réussi à opérer une sélection rafraîchissante.

------

stream en direct en collaboration avec Evil Penguin TV
avec le soutien du Tax Shelter belge


La Clemenza di Tito est le dernier opéra de Mozart : une mission urgente qu’il accomplit en deux mois à peine, une déclaration politique pleine d’émotions qui captive dès la première note.

Exsultate, jubilate offre plus d’émotions encore : Mozart avait à peine 17 ans lorsqu’il écrivit ce motet jubilatoire aux allures d’aria pour le castrat Venanzio Rauzzini. « Le son d’un génie au sommet de ses capacités », dira un critique.

Il resta toute sa vie au sommet, et ce génie travailla plus vite que n’importe qui : ainsi, il lui suffit de quatre jours pour achever sa Symphonie no 36.

programme

W. A. Mozart
La Clemenza di Tito: Overture, KV 621 (1791)
Exsultate, jubilate, KV 165 (1773)
Symphonie n° 36 en ut majeur, KV 425, "Linzer-Sinfonie" (1783)

découvrir plus

livret de concert

L'explication comme vous le souhaitez : à imprimer chez vous ou dans une version à lire en ligne.

télécharger le livret de concert

soprano

La soliste Ilse Eerens n'a pas toujours voulu devenir une chanteuse lyrique. Apprenez à mieux la connaître grâce à ce interview intéressante!

lisez ici

musiciens

Tous les musiciens du Brussels Philharmonic sur scène ce soir.

téléchargez la liste des musiciens

en pratique

Ce concert aura lieu sans public dans la salle : vous pouvez le suivre en livestream.

🎟️🎫 Achetez vos tickets (€5) ici !
Livestream diponsible jusqu'au 30 janvier.