Brussels Philharmonic | mission: harp

mission: harp

Suivez la harpiste Eline Groslot et le compositeur Geoffrey Gordon dans la création d'un tout nouveau concerto pour harpe

nouvelle mini-série

Eline Groslot, harpiste solo du Brussels Philharmonic, est une championne du nouveau répertoire pour son instrument. Lorsque le compositeur américain Geoffrey Gordon a découvert son blog, il a décidé d'écrire un tout nouveau concerto pour harpe pour Eline.....

Curieux de connaître le résultat ? Le 28 octobre 2020, Eolian, Concerto pour harpe et orchestre de Gordon sera présenté en première mondiale à Flagey lors du concert The Elements.

Achetez vos billets maintenant
et soyez-y !

THE ELEMENTS c Liesbet Peremans

The Elements | 28.10.22 | Flagey

Les musiciens interprètent la musique liée au terrestre. Philip Glass nous donne le feu dans The Light, Geoffrey Gordon fait du vent le souffle de Dieu dans son tout nouveau concerto pour harpe, et Claude Debussy fait vivre La Mer sous toutes ses formes. Dans de nombreuses religions, comme la tibétaine, il existe un cinquième élément qui rassemble tout et qui a inspiré Vajrayāna de Camille Pépin.

Bass thumb square

série documentaire

Thomas Fiorini, bassiste au Brussels Philharmonic, réalise son rêve : jouer et enregistrer un concerto qu’il fait composer pour la basse.

Découvrez comment l'idée a germé, quels défis se sont présentés lors de la composition et comment la guitare basse parvient enfin à briller sous toutes ses facettes : car la nouvelle composition de Robert Groslot ne repousse pas seulement les limites techniques de l'instrument, elle révèle aussi le son et l'énergie uniques qui naissent de l'interaction avec l'orchestre.