Conçues par la Logos Foundation, centre professionnel de recherche et de production dédié à la musique expérimentale, à la robotique musicale et à l’art sonore.
-----
Tout le monde l’a déjà entendu : le thérémine sonne à la fois irréel et légèrement inquiétant. C’est pourquoi il apparaît si souvent dans les films de science-fiction et les univers sonores extraterrestres. Pensez à Spellbound et The Lost Weekend de Miklós Rózsa, The Day the Earth Stood Still de Bernard Herrmann, First Man de Justin Hurwitz, ou encore aux séries télé comme Inspecteur Barnaby.
Spécialement pour le concert Supra Natural, Logos a construit l’installation Terman. Le thérémine fut l’un des tout premiers instruments électroniques. Ici, il donne le coup d’envoi d’un véritable défilé d’électroniques : du phonographe et d’un enregistrement sur cylindre de cire de 1907, jusqu’aux bandes magnétiques et à l’électronique en direct.
Terman est une installation de la Logos Foundation
Des électroniques dans la salle de concert ? C’est une touche de magie invisible qui ouvre, transforme ou bouscule le son vivant de l’orchestre symphonique. Ilan Volkov réunit quatre compositeurs qui font dialoguer — ou s’affronter — deux mondes sonores.
découvrir plusAvec la LAB-SERIES, le Brussels Philharmonic fait fusionner expérimentation musicale, interaction et expérience totale. Attendez-vous à des soirées de concert audacieuses et éclectiques, aux programmes inédits, ponctuées de talks avant et après les concerts, d’installations interactives et de sessions d’écoute immersives.